LE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL EST REPORTÉ SINE DIE

LE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL EST REPORTÉ SINE DIE

Le Conseil électoral provisoire annonce le report sine die du référendum constitutionnel prévu le 27 juin  en raison de l’aggravation de la crise sanitaire à cause du coronavirus. Le CEP explique dans un communiqué qu’il fait face à des difficultés pour rassembler et former le personnel vacataire pour la réalisation du scrutin.

Un  nouveau calendrier électoral sera élaboré après les recommandations des autorités sanitaires et les avis techniques des cadres de l’institution électorale.
Le Coronavirus prend du champ justement en Haïti. Face à la résurgence de l’épidémie, le gouvernement a dû déclarer l’état d’urgence sanitaire.

Il faut dire que les partis politiques  de l’opposition envisageaient par tous les moyens de  faire échec au référendum sur la nouvelle constitution qualifié  d’illégal.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 24 mai 2024: Cinq candidats sont présélectionnés par les membres du Conseil présidentiel pour le poste de Premier ministre de la transition. Il s’agit de  Garry Conille, Fritz Bélizaire, Didier Fils-Aimé, Paul Antoine Bien-Aimé et Rodolph Joazile, a-t-on appris d’une source proche du CP

Actualité à la une du 24 mai 2024: Cinq candidats sont présélectionnés par les membres du Conseil présidentiel…