Le présumé violeur de Stephy Graph Cardichon écope de 30 jours de prison préventive

L’agent d’immigration dominicaine Carlos Renzo Jimenes Rosario, accusé d’avoir violé l’Haïtienne Stephy Graph Cardichon, a écopé d’un mois de prison préventive. Cette décision a été prise le lundi 2 Octobre 2023 par le juge en charge du dossier afin de donner au ministère public le temps de présenter une accusation formelle, rapporte la presse dominicaine.

Stephy Graph Cardichon, a été violée le 22 septembre 2023 en présence de son fils de quatre ans, par Carlos Renzo Jiménes Rosario à l’Aéroport International de Las Americas. La jeune femme se trouvait en République Dominicaine et s’apprêtait à se rendre au Nicaragua lorsqu’elle a été invitée par plusieurs agents à les suivre.

Elle a été conduite dans une salle, où elle a été maintenue pendant plusieurs heures, au cours desquelles elle a été soumise à un interrogatoire et informée que le visa de son fils de quatre ans  qui l’accompagnait  n’était pas valide. Ce qui était faux. On lui a réclamé de l’argent en vue de les autoriser à voyager, elle-même et son fils mineur. Par la suite, elle a été violée au sein même de l’aéroport, selon l’organisation féministe, Nègès Mawon, rapportant les propos des membres de la famille de la victime

You May Also Like