Actualité à la une Des bandits du gang de “400 mawozo” ont mis le feu, hier,  au sous-commissariat de la commune de Thomazeau

Actualité à la une

Des bandits du gang de “400 mawozo” ont mis le feu, hier,  au sous-commissariat de la commune de Thomazeau. Ce gang dont le fief est à Croix des Bouquets, est dirigé par le caid » « Lanmò san jou ».

C’est le troisième commissariat de police attaqué par des individus armés en moins d’un mois en Haiti, après ceux de Saut d’Eau, et d’Onaville.

Au terme d’un conseil des ministres tenu hier, au palais national avec la participation des membres du Haut Conseil de la Transition, le gouvernement haïtien a salué le vote par le Conseil de sécurité de la résolution autorisant l’envoi d’une force multinationale en Haïti.

Le déploiement de cette force internationale en appui à la PNH est plus que nécessaire, selon le premier Ministre Ariel Henry et la présidente du HCT, Mirlande Hyppolyte Manigat.

L’homme d’affaires Réginald Max Jean Vorbe a été  entendu hier par le juge instructeur Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Me Fanfan Guérilus, avocat de Réginald Max Jean Vorbe, a indiqué que son client sera toujours disponible pour répondre aux questions du magistrat dans cette affaire.

Le juge d’instruction Martel Jean Claude a rendu son ordonnance dans le dossier du trafic d’armes impliquant l’Eglise Episcopale d’Haïti. Il a renvoyé une dizaine d’inculpés dont le pasteur Dieuné Day de l’Eglise sur le Rocher et le Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo devant le Tribunal criminel siégeant sans assistance de jury.

En revanche, le magistrat instructeur a blanchi les prêtres épiscopaliens Jean Mardoché Vil, Fritz Désiré et Frantz Cole, la commissionnaire en douane Gina Jean Louis Rolls et plusieurs autres personnes.

7 ressortissants haitiens ont été empoisonnés en République Dominicaine dans la soirée du 3 octobre 2023 après avoir  consommé de la soupe qui leur avait été servie par un dominicain. Ils ont été hospitalisés. Le drame s’est produit dans la région de Hato Mayor, rapporte le journal dominicain CDN 37.

 

You May Also Like
Read More

Rivière Massacre: Lettre ouverte au Premier Ministre Ariel Henry et au Président Luis Abinader

PROPOSITION D’UNE STRUCTURE DE CONCILIATION POUR UNE RÉSOLUTION PACIFIQUE DU CONFLIT SUR LA RIVIÈRE MASSACRE                                                                                                                                                                                                                                                                            Le 27…