LE PREMIER MINISTRE PAR INTERIM JEAN MICHEL LAPIN INVESTI DE SES FONCTIONS

Le Premier ministre par intérim, Jean Michel Lapin a été investi de ses fonctions, ce jeudi 22 mars 2019, seulement quelques heures après sa nomination. Il a été présenté, au fait, par le président  Jovenel Moise, lors de son 36e Conseil des ministres spécial au Palais national, en l’absence de l’ancien premier ministre, Jean Henry Céant. Ce dernier avait finalement  présenté sa démission, en début de journée, au chef de l’Etat.

Le président Jovenel Moise a présenté Jean Michel Lapin,  comme un honnête homme qui a le sens des responsabilités, rappelant qu’il a gravi tous les échelons  de l’Administration publique. Il a pour mission d’expédier les affaires courantes, en attendant la formation d’un nouveau gouvernement, en vertu de l’article 165 de la Constitution.

Pour sa part, le premier Ministre par intérim, a promis  de se mettre au travail au plus vite afin de s’attaquer aux problèmes cruciaux du pays, tels l’insécurité, la cherté de la vie et l’accès à l’éducation. Ce qui nécessite , a t il ajouté, l’implication de tous les ministres, mais aussi de la société civile.

You May Also Like