Le premier ministre Ariel Henry rencontre la délegation américaine conduite par Brian Nichols

Au premier jour de sa visite à Port-au-Prince, la délégation américaine presidée par le secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, a rencontré dans la soirée du  12 Octobre 2022,  le premier ministre Ariel Henry, accompagné du chancelier haitien Jean Victor Généus et d’autres collaborateurs.

La délégation américaine était composée également du lieutenant-général Andrew Croft, commandant militaire adjoint du SOUTHCOM, ainsi que des conseillers et du personnel de la Maison Blanche, du Bureau du secrétaire à la Défense, de l’état-major interarmées, du Bureau des affaires internationales et du Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs du Département d’État.

Un communiqué de la Primature informe que plusieurs sujets liés à la conjoncture ont été abordés, en particulier la crise humanitaire et la sécurité.

“Brian Nichols a réitéré l’engagement  des Etats Unis aux côtés des Haitiennes et Haitiens, tout en exprimant leur souhait de voir les acteurs nationaux  s’élever au dessus  de leurs divergences  afin de parvenir à un accord  pour aller vers des elections honnetes et crédibles  des que les conditions  le permettront” selon le communiqué.

 

 

 

You May Also Like