Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé promet d’œuvrer pour le rétablissement de la sécurité et l’organisation des élections 

Screenshot

Quelques heures après la cérémonie de la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition et à  l’issue du conseil des ministres, le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a prononcé  sa première adresse à la nation comme nouveau chef de l’exécutif. 

M. Alix Didier Fils-Aimé a rassuré sur la poursuite des chantiers initiés par le Conseil présidentiel de transition et son gouvernement,  passant par la lutte contre l’insécurité persistante et l’organisation des élections.  

« Les gangs armés et leurs complices seront traqués sans relâche. La Police Nationale d’Haïti (PNH), les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) agiront avec rigueur, coordination et continuité, jusqu’à la reprise complète du contrôle du territoire national et le retour de la paix dans les foyers » a garanti le Premier ministre. 

Il a également fait état d’un plan humanitaire d’urgence, afin d’assister les plus vulnérables tout en appelant la population à faire preuve de courage et de vigilance. 

M. Fils-Aimé a parallèlement invité l’ensemble des forces vives du pays: partis politiques, société civile, secteur privé, responsables religieux, artistes, jeunes, femmes, paysans, secteur populaire et diaspora, à s’unir autour d’un pacte républicain axé sur la sécurité, les élections et le redressement économique. “Les divisions nous affaiblissent” a-t-il insisté.

Le Premier ministre a aussi exprimé la reconnaissance du peuple haïtien à la Communauté internationale pour son engagement en faveur de la stabilité du pays et de la lutte contre les gangs armés.

You May Also Like