Les actes perpétrés dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 à Delmas32 et dans le reste de la capitale plongent tout le pays dans le désarroi et dans l’amertume, indique UNIR-Haiti qui se dit profondément choqué.
“Nous sommes profondément choqués et nous ressentons avec les parents des victimes un vaste sentiment de colère. Pire nous sommes révoltés devant la cruauté de ces actes et l’inaction des autorités, écrit le parti de Clarens Renois. Il déplore et condamne ce nouveau massacre perpétré sur la population et contre sa jeunesse.
“Nous saluons la mémoire de la jeune militante Antoinette Duclair, celle du journaliste Diego Charles ainsi que celle de tous ces inconnus sauvagement tués dont les corps trainent dans les rues. Cette situation est intolérable et inacceptable. La politique qui vise àprendre ou à garder le pouvoir ne doit pas s’exercer dans la violence,dans les meurtres et le crime”.
Pour le parti UNIR, la politique doit se pratiquer autrement.La réponse à la tragédie que vit Haïti ne peut être que collective et inspirée par la devise nationale: l’Union fait la force.
UNIR-HAITI appelle la justice à sévir contre les auteurs et les commanditaires de ces crimes qui ternissent l’image du pays.