Le juge Al Duniel Dimanche émet des mandats d’amener à l’encontre de 32 anciens dignitaires de l’Etat dont les anciens présidents Jocelerme Privert et Michel Joseph Martelly

Le juge  instructeur Al Duniel Dimanche a décerné des mandats d’amener à l’encontre de 32 anciens hauts fonctionnaires de l’État.

Il ordonne à la Direction de la Police Judiciaire  de procéder à l’arrestation notamment des anciens présidents Jocelerme Privert et Michel Joseph Martelly ainsi que les ex-Premiers ministres Jean Max Bellerive, Laurent Salvador Lamothe, Joseph Jouthe, Garry Conille, Jean-Michel Lapin, Enex Jean Charles, Evans Paul et Jean Henry Céant.

Ces derniers n’ont pas répondu la semaine dernière à la convocation du magistrat instructeur en charge du dossier de corruption et de détournement des biens publics au centre national des équipements CNE.

Le juge Al Duniel Dimanche devrait auditionner ce lundi 8 janvier 2024 les anciens Premiers ministres Claude Joseph, Jacques Edouard Alexis et l’ex-député Cholzer Chancy dans le cadre de cette affaire.

Il a entendu la semaine dernière au moins deux anciens ministres des travaux publics et un ancien sénateur de la République.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30 Janvier, EDE et 21 Décembre proposent  trois scénarios  pour une sortie de  crise :  l’évincement des trois membres du CPT  inculpés dans l’affaire BNC et leur remplacement par les mêmes secteurs ; la mise en place d’un nouveau CPT de trois membres désignés par les 9 parties prenantes; et enfin un autre CPT de trois membres dont un juge de la cour de cassation, un représentant de la classe politique et un de la société civile

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30…