Actualité à la une du 8 novembre 2024: Plusieurs centaines de personnes ont manifesté le jeudi 7 novembre 2024 sur la nationale un à Carrefour Paye dans le bas-Artibonite.

Actualité à la une du 8 novembre 2024

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté le jeudi 7 novembre 2024 sur la nationale un à Carrefour Paye dans le bas-Artibonite. Les protestataires dénonçaient le climat de terreur instauré dans la région par les gangs armés et l’inaction des autorités gouvernementales et policières qui peinent à prendre des mesures idoines  pour mener des opérations d’envergure en vue d’éradiquer les groupes criminels.

Le quartier de Fort-National a été, hier, la cible d’une nouvelle attaque de bandits de la coalition de gangs « Viv Ansam », qui ont incendié plusieurs maisons. Cette attaque aurait été menée en représailles à la mort de plusieurs bandits tués dans les opérations menées par la police nationale d’Haïti, les 05 et 06 novembre 2024.

Le Conseil électoral provisoire procède actuellement à l’évaluation de la machine électorale, a indiqué  son trésorier Jacques Desrosiers,  réaffirmant l’ engagement  de l’institution à mettre tout en œuvre pour réaliser la réforme constitutionnelle et organiser les élections avant l’échéance du 7 février 2026.

Jacques Desrosiers a par ailleurs dit souhaiter que les dispositions soient prises pour que le CEP puisse afficher complet indiquant que le Conseil présidentiel avait donné la garantie que les deux membres manquants seraient nommés au cours de ce mois de novembre.

L’ancien secrétaire général de l’AJH a effectué  hier, une visite de courtoisie à Radio Vision 2000 dans le cadre d’une tournée médiatique.

Le président du CPT, Leslie Voltaire, les Conseillers-Présidents Frisnel Joseph et Laurent Saint-Cyr ainsi que les ministres des finances Ketleen Florestal et du Commerce James Monazard ont rencontré ce jeudi des représentants de l’Association des ports d’Haïti. Les discussions portaient sur les défis et enjeux liés aux infrastructures portuaires, informe la présidence.

L’homme d’affaire et ancien fonctionnaire haïtien Jean Harry Céant exhorte les autorités haïtiennes à traiter avec beaucoup plus de sérieux le dossier de rapatriements massifs d’Haitiens en situation irrégulière par les dirigeants dominicains. Il alerte sur la création prochaine de nouveaux bidonvilles à Ouanaminthe et à Anse-à-Pitres où sont arrivés bon nombre de rapatriés.

You May Also Like