Le gouvernement haïtien veut récupérer les enfants  recrutés par les gangs armés

Les discussions  ont porté sur des mesures nécessaires pour réhabiliter la maison de rééducation communément appelée « Centre d’accueil » de Carrefour lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 08 janvier 2025, informe la Primature dans un communiqué

« La question de la sécurité reste une priorité majeure pour le gouvernement. La recrudescence des violences perpétrées par les gangs constitue une menace pour l’avenir de la nation. En raison de leur précarité, de nombreux enfants sont attirés ou forcés de rejoindre ces groupes criminels, les privant de leur potentiel de bâtisseurs de demain », indique le communiqué.

« Le Conseil des Ministres a discuté des mesures nécessaires pour réhabiliter le  Centre d’Accueil de Carrefour afin de récupérer ces enfants, les réintégrer dans la société et leur offrir une trajectoire socio-professionnelle viable ».

Le Conseil des ministres a par ailleurs souligné le besoin urgent de renforcer les capacités des institutions chargées de la sécurité publique. À cet effet, l’adoption du Décret relatif au Fonds de Soutien à la Sécurité Nationale (FSSN) est jugée indispensable.

Des instructions fermes ont été passées pour que la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti reçoivent un appui adapté, leur permettant de lutter efficacement contre l’insécurité, selon le communiqué de la Primature.

You May Also Like