Le gouvernement haitien reste ouvert à toutes les propositions des pays membres de l’OEA pour résoudre le problème de l’insécurité dixit le chancelier Victor Généus

Le ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus s’est exprimé ce mercredi 17 Août 2022 devant le Conseil permanent de l’OEA. Il a vanté les efforts du gouvernement d’Ariel Henry pour, a-t-il dit, résoudre le problème de l’insécurité et trouver un consensus politique avec les autres acteurs.

Le chancelier haïtien a appelé à l’aide de tous les pays membres de l’organisation hémisphérique indiquant que le gouvernement haïtien reste ouvert à toutes les propositions. Il promet que le gouvernement d’Ariel Henry engagera le processus électoral dès que les conditions minimales de sécurité seront réunies.

Le ministre des affaires étrangères a assuré que le premier ministre Ariel Henry n’a pas l’intention de garder le pouvoir et qu’il entend le passer à des élus choisis démocratiquement et librement par le peuple haïtien sans cependant évoquer de calendrier.

You May Also Like

Actualité à la une : Le gouvernement haïtien travaille avec des avocats sur la meilleure formule pour avoir accès aux dossiers des personnes sanctionnées par les Etats-Unis et le Canada. C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé.

L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastien Carrière dément l’existence d’une liste de 800 personnalités haïtiennes qui doivent être…