Le consensus Montana-PEN modifié désigne ses représentants dans le cadre ses négociations avec Ariel Henry

Hugues Célestin, Dunois Erick Cantave, Patrick Joseph, Antoine Rodon Bien-Aimé, Ernst Mathurin, Jacques Ted St-Dic et Magalie Comeau Denis ont été désignés  par  le consensus Montana- PEN modifié  pour participer aux négociations avec le Premier ministre Ariel Henry.

Cette initiative témoigne de la volonté du groupe Montana et ses alliés de sortir le pays de sa situation actuelle, indique  une note du  bureau de suivi de l’accord de Montana.

« Montana et ses alliés ne font pas de dilatoire. Nous sommes prêts à mener les négociations politiques en vue de mettre fin à l’insécurité, le kidnapping, la cherté de la vie, les massacres, afin de mettre en place un gouvernement légitimé par la population », indique la note.

Les membres du consensus Montana-PEN modifié demandent à l’équipe d’Ariel Henry de prendre les dispositions nécessaires pour former leur délégation en vue de la tenue du dialogue. Ils soulignent  que « les résultats des 11 mois de gestion du Premier ministre Ariel Henry prouvent que seul un consensus national peut permettre le rétablissement de l’ordre républicain établi sur la base de la légitimité, la loi et la Constitution de 1987, tel que tracé dans le document de l’accord du 30 août 2021 ».

You May Also Like