Le CONATEL exige la suspension immédiate de l’émission Boukante Lapawòl pour propagande en faveur des groupes armés

Dans une correspondance adressée au Président-Directeur Général de Radio Méga,  Alex Saint-Surin  le 22 novembre 2024, la Direction Générale de l’organe exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) dit constater que depuis plusieurs jours, la fréquence 103.7 MHz est utilisée « à des fins de diffusion massive de propagande en faveur des groupes armés qui sèment la terreur à travers la Capitale ».

Ces  derniers jours, des chefs de gang notoires notamment Jeff Gwo Lwa ainsi connu, Chef de gang de Canaan, et un dénommé Jimmy CHERISIER recherchés par la justice haïtienne et sanctionnés par les Nations Unies pour acte de terrorisme à la population, ont bénéficié largement d’heures d’antenne pour diffuser leur message de haine et de terreur à l’encontre de la société, lit-on dans la lettre.

« Ceci est en violation flagrante des lois et règlements en matière de radiodiffusion, notamment les Articles 108 et 109 du décret du 12 octobre 1977 accordant à l’État Haïtien le monopole de la radiodiffusion », précise le  CONATEL.

« Et, conformément à l’État d’urgence décrété par le Gouvernement et aussi pour la Sécurité Nationale », le CONATEL demande la suspension immédiate  de l’émission conformément aux articles 130 et 135 dudit décret.

« Faute par  vous d’obtempérer, l’Article 107 prévoyant la suspension de la concession sans préjudice à l’application des sanctions prévues par les lois en vigueur seront appliquées, prévient le CONATEL..

You May Also Like