L’ANMH condamne la tentative d’assassinat contre  le journaliste Roberson Alphonse

”Les assassins sont dans la ville” , aimait répéter Jean Léopold Dominique, jusqu’à ce que les assassins aient croisé sa route, un fatidique 3 avril 2000. Les assassins, depuis, ont continué leur course dans la ville, à visage découvert sans crainte ni peur, profitant du vide d’autorité et de l’impunité garantie.

Ce mardi 25 octobre 2022, ils ont criblé de balles le véhicule de Roberson Alphonse, l’une des belles figures de la presse de notre pays”, dénonce l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), qui “condamne cette tentative d’assassinat contre un journaliste qui a toujours fait honneur à la corporation par son travail professionnel”.

“ La zone métropolitaine est découpée en fiefs et territoires réclamés par des chefs de gang connus de tous. Les bandits investissent des zones jadis à l’abri et circulent armes à la main ou en bandoulière ou dans des véhicules suspects, provoquant la fuite de familles habitant ces lieux depuis de longues années.

Massacres, tueries, disparitions, spoliations en masse, exécutions, cadavres mutilés ou incendiés, c’est l’horreur partout alors que les tenants de l’État ne donnent aucun signe d’existence”, dénonce l’Association nationale des médias haitiens.

 

 

 

You May Also Like