Damien Tarel, qui avait giflé le président français Emmanuel Macron, a écopé de 18 mois de prison, dont 14 mois assortis d’un sursis.
Le prévenu a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Il faut dire que la victime (Emmanuel Macron) a décidé de ne pas porter plainte et a suggéré à «relativiser» les faits.
En plus des 18 mois de prison avec mandat de dépôt, dont 14 mois assortis d’un sursis probatoire de 2 ans, Damien Tarel s’est vu priver de ses droits civiques durant 3 ans et interdit de détenir des armes pendant 5 ans avec obligation de recevoir des soins psychologiques.
Damien Tarel, âgé de 28 ans vit «en couple, sans enfant, sans profession». Il a indiqué avoir agi sans réfléchir, disant avoir «envisagé de faire quelque chose de marquant, d’interpeller le président sur des sujets politiques». «Quand j’ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j’étais rempli de dégoût», a expliqué Damien Tarel, qui se réclame de la mouvance des gilets jaunes.