La violence des gangs armés s’amplifie à Port-au-Prince

Carrefour-Feuilles, Solino, Plaine du Cul-de Sac… Les gangs se déchainent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où de fortes détonations sont entendues. Des individus lourdement armés ont envahi plusieurs quartiers, pillé les maisons et violenté leurs occupants. En Plaine, des habitants de Rosemberg et Lilavois dénoncent l’inaction de la police face à la violence des bandits.

A Carrefour-Feuilles, la  situation ne cesse de se dégrader. Plusieurs maisons ont été incendiées au cours de la journée du 16 Aout 2023 par des membres des gangs en dépit du renforcement de la présence policière et le déploiement de blindés à Savane Pistache.  De nombreuses familles se sont réfugiées notamment sur la Place Jérémie, ou encore au Gymnasium Vincent.

L’ancien policier Abelson Gros-Nègres, résident de Carrefour-Feuilles affirme que plusieurs morts et blessés ont été recensés notamment à Descayette, Savane Pistache et Impasse Eddy qui sont déjà sous l’emprise du gang de Gran Ravine. Il est très amer vis-à-vis des autorités qui laissent le champ libre aux hommes armés pour terroriser la population.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 7 novembre 2024: Garry Conille pousse pour obtenir le départ des trois conseillers-Présidents inculpés dans le scandale de corruption impliquant la BNC. Dans une correspondance adressée  hier au président du CPT, le premier ministre a formellement exigé la mise à l’écart de Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire

Actualité à la une du 7 novembre 2024 Garry Conille pousse pour obtenir le départ des trois conseillers-Présidents…