La présidente du HCT décline l’invitation de la CARICOM

Dans une note, la présidente du Haut Conseil de la Transition, Mirlande Manigat annonce qu’elle a décliné l’invitation de la CARICOM, refusant ainsi de participer à la conférence prévue à Kingston en Jamaïque du 11 au 13 juin prochain sur la crise haïtienne.

‘’Le dialogue – quel qu’en soit le motif – doit se dérouler entre Haïtiens et en Haïti, au bénéfice de leur union’’, soutient Mirlande Manigat, qui rappelle que ‘’le HCT avait organisé les 23 et 24 mai derniers un forum portant sur les mêmes sujets que ceux prévus à cette rencontre’’. Il n’y a donc aucun intérêt à les reprendre avec les mêmes acteurs a argué la Dirigeante.

Le HCT voit dans cette initiative de la CARICOM, ‘’une approche simpliste au même titre que les intentions qui sous-tendent la démarche’’.
‘’Les douze millions d’Haïtiens attendent de leurs dirigeants et de leurs élites un sens plus accru de leur responsabilité et une meilleure compréhension du drame auquel ils sont confrontés’’ conclut la note.

34 personnalités dont le Premier Ministre Ariel Henry, des signataires des Accords du 21 Décembre et du Groupe Montana, des dirigeants politiques, des représentants des organisations de la société civile et du secteur privé des affaires, sont conviées par la CARICOM à participer à un dialogue inter-haïtien les 11, 12 et 13 Juin à la Jamaïque.

You May Also Like