L’avion a attéri dans la soirée du 21 Février 2020 à l’aéroport International Toussaint Louverture avec à son bord 15 véhicules blindés. Le président Jovenel, son premier ministre , Jean Michel Lapin et le directeur général de la PNH, Rameau Normil, notamment étaient sur place pour accueillir les engins destinés à renforcer les capacités de l’institution policière.
Les forces de l’ordre qui sont mises à rude épreuve dans leur mission de protéger la population contre des bandits qui sèment le deuil dans diverses regions du pays.
Depuis environ 3 mois, les actes criminels s’amplifient dans la region métropolitaine de Port-au-Prince. On assiste à une recrudescence des cas de kidnapping dont les victimes ont dû payer de fortes rançons à leurs ravisseurs en échange de leur libération.
Selon une note de la coordination de presse de la PNH publiée ce samedi , les blindés vont permettre aux différentes unites de la Police Nationale d’Haiti d’intensifier leurs operations contre la criminilaté, le phénomène du kidnapping et le banditisme.