La crise du carburant s’aggrave. Plusieurs entreprises ont décidé de réduire leurs horaires de fonctionnement à partir de la semaine prochaine.
Les Banques seront ouvertes trois jours par semaine à partir du 8 novembre: lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 AM à 2h PM. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au retour à la normale des flux de distribution des produits pétroliers, indique une note de l’Association professionnelle des Banques.
Aux Gonaïves, l’hôpital la providence des Gonaïves a annoncé que seules les urgences médico-chirurgicales, pédiatriques et obstétricales seront admises, exception faite pour la clinique prénatale.
Haïti se dirige vers une dépression économique en raison de la persistance de la crise politique et sécuritaire aggravée par la pénurie de carburant, prévient l’économiste Thomas Lalime.
Le président dominicain Luis Abinader annonce la fermeture des marchés binationaux et la suspension des vols vers Haïti jusqu’à nouvel ordre, rapporte le journal dominicain Diario Libre. L’opération « Gabion » a été activée. Les patrouilles militaires ont été renforcées à la frontière.
Le gouvernement américain a livré hier plus de 100 mille doses du vaccin Moderna anti-Covid-19 aux autorités haïtiennes. L’annonce a été faite par l’ambassade des Etats-Unis en Haïti sur son compte twitter.