La Banque mondiale approuve un financement additionnel de 90 millions de dollars américains pour l’éducation en Haiti

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 90 millions USD pour le financement additionnel du Projet « Promotion d’une éducation plus équitable, durable et plus sûre en Haiti » (PROMESSE – en anglais).

Environ 150 000 élèves dont 69 000 filles bénéficieront de ce projet indique la banque mondiale dans un communiqué, soulignant qu’elle soutiendra également des ‘’interventions ciblées pour aider au moins 1 500 filles à rester et à progresser à l’école’’.
 40 millions de dollars  seront dédiés à la continuité de la scolarisation des enfants touchés par le tremblement de terre d’août 2021. Le programme vise la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures scolaires dans le grand sud en plus d’un appui nutritionnel aux enfants. 262 écoles publiques recevront des subventions ajoute la banque mondiale.
126 écoles primaires non publiques profiteront également de ce projet par l’amélioration de leur environnement d’enseignement et d’apprentissage grâce à l’exonération des frais de scolarité à travers un mécanisme de financement basé sur les résultats poursuit le communiqué.
Ces 90 millions de dollars seront ajoutés aux 15,6 millions accordés par le Partenariat mondial pour l’éducation en faveur d’Haïti.
L’objectif est d’améliorer les fonctions de planification et de réglementation du ministère de l’Éducation et le système d’évaluation de l’apprentissage selon le communiqué de la banque mondiale.
You May Also Like