HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés ce week-end à Port-au-Prince. Parmi les victimes, le  jeune entrepreneur et inventeur, Mike Bellot, Il a été enlevé dans la soirée du samedi 16 janvier 2021, à Delmas 33 par des individus armés. Les ravisseurs réclameraient une rançon de trois millions de dollars.

Mike Bellot, économiste, est le co-fondateur de l’entreprise Solo Bag qui produit des sacs à dos équipés d’un panneau solaire.

Un conducteur d’autobus a été enlevé tôt ce matin, à Portail Léogane,  au Centre ville.

Arrestation samedi à Mirebalais du chef de gang Karl Henry Poyau alias « Depòte ». Le rival de Lanmo San Jou, le chef de gang des « 400 Mawozo ». 

La police a également appréhendé sa compagne Mérilus Ginette, Fritznel Registre, un hougan et son fils Jorbe Registre. Ils avaient en leur possession deux armes à feu dont un fusil d’assaut T65 et des munitions. 

A Jérémie, trois présumés bandits ont été arrêtés ce weekend au cours d’une opération visant à démolir des maisons appartenant à des membres  du gang dénommé « Yo’k pou pè ». De la marijuana a été saisie également. L’opération a été menée conjointement par la police, la justice et la mairie.

Parallèlement, la police a procédé à l’arrestation de 6 présumés bandits à Chambellan.

Rosemène Cinéus et  Béline Daslin ont été arrêtés vendredi à Saint-Michel de l’Attalaye. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat de l’inspecteur Férais Telfort.

Le nouveau Directeur Départemental de la PNH dans le Nord a pris ses fonctions samedi. Julien Jean-Claude remplace Jean Bazelais Bornélus.

Le nouveau Directeur Départemental du Sud Frantz Saint Armand a été installé vendredi. Il succède à  Jacques Joël Orival.

Manifestation, hier du Syndicat de la police nationale (SPNH-17 à Port-au-Prince. La foule  a été dispersée par la police à coups de gaz lacrymogène à Gérald Bataille, alors qu’elle se dirigeait vers la direction générale de la police.

Les manifestants dénonçaient l’insécurité grandissante dans le pays et exigeaient de meilleures conditions de travail dont un ajustement salarial.

Lancement, de la 29 édition du carnaval de Jacmel sous le thème : « Kanaval Jacmel se patrimwan nou, ann pwoteje’l ».

You May Also Like