HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Les kidnappeurs n’ont pas chômé ce week-end. Au moins 12 personnes ont été enlevées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.  

10 personnes dont  7 religieux catholiques, parmi eux 2 français ont été kidnappés dimanche à Ganthier par le gang de 400 mawozo. Les ravisseurs réclameraient une rançon d’un million de dollars a-t-on appris. 

Le passé sérénissime Grand maitre Yves Benoit Jean Marie et le directeur médical de l’OFATMA, Dr André Valembrun ont été enlevés samedi soir à Delmas 75. 

Les ravisseurs exigent une rançon de 700,000 dollars américains en échange de la libération du médecin.  Les 2  hommes seraient aux mains du gang de Village de Dieu. 

En signe de protestation  contre le kidnapping du Dr Valembrun, le Bureau Central des Hôpitaux de l’OFATMA annonce la fermeture de tous ses hôpitaux à partir de ce lundi 12 Avril. Ce, jusqu’à nouvel ordre. Seuls les services d’urgence et la Dialyse fonctionneront.

L’hôpital Bernard Mevs et  SAM Service ambulancier seront également fermés.

3 bandits réputés dangereux ont été tués, samedi après-midi, au cours d’échanges de tirs avec la police à Port-de-paix. Il s’agit du chef de gangLevelt, Maxeau et Tempête ainsi connus. Ces individus tentaient d’enlever un cambiste, selon le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix.

6 morts, 2 maisons détruites, 3 mille 981 autres inondées, des plantations ravagées et des têtes de bétails emportées…Tel est le bilan définitif des graves inondations enregistrées la semaine dernière dans le Nord  du pays. 4 mille 385 familles sont affectées selon les responsables régionaux de la protection civile. 

En visite dans la région Nord en vue de constater l’ampleur des dégâts, le premier ministre Joseph Jouthe a promis d’œuvrer en faveur de l’amélioration de la situation.

You May Also Like