Joe Biden renonce à se présenter à l’élection présidentielle américaine et soutient Kamala Harris

Joe Biden jette l’éponge. Le président américain sous pression depuis plusieurs semaines, a annoncé ce dimanche 21 juillet 2024, qu’il se retirait de la course à la Maison Blanche.

« Je crois  qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat », a déclaré Joe Biden, 81 ans,  dans un communiqué  publié sur X anciennement Twitter.

Cette annonce intervient à moins de quatre mois du scrutin, prévu le 5 novembre prochain et alors qu’aux Etats-Unis, de plus en plus de voix s’élèvent dans le camp démocrate pour réclamer le retrait de Joe Biden de la course à la présidentielle après son débat calamiteux le 27 juin dernier face à Donald Trump.

Près de deux tiers des électeurs démocrates se disaient favorables à un retrait de la candidature de Joe Biden au profit d’un autre candidat dans un sondage publié le 17 juillet 2024.

Dans un second message sur X, Joe Biden  a apporté  son soutien à la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris qu’il souhaite voir être celle qui représente le parti démocrate à sa place pour affronter le républicain Donald Trump.

You May Also Like