Actualité à la une du 22 juillet 2024: Des bandits du gang  « 400 Mawozo »  ont incendié hier le commissariat de la commune de Ganthier.  Ils auraient agi en représailles à la suite des opérations policières à la Croix-des-Bouquets

Actualité à la une du 22 juillet 2024

Des bandits du gang  « 400 Mawozo »  ont incendié hier le commissariat de la commune de Ganthier.  Ils auraient agi en représailles à la suite des opérations policières à la Croix-des-Bouquets.

Plusieurs bandits ont été neutralisés au cours des opérations menées ces derniers jours par des agents de différentes unités spécialisées de la PNH dans la commune de  Gressier, a confirmé l’agent exécutif intérimaire Jean Vladimir Bertrand. Il a indiqué que la circulation est toujours interdite dans la zone.

L’exécutif a publié, dans le journal officiel le Moniteur, le décret instaurant l’état d’urgence sécuritaire sur 14 communes des départements de l’Ouest et de l’Artibonite pour une période d’un mois allant du 19 juillet au 19 aout 2024.

« Pendant la période de l’état d’urgence, le Gouvernement est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires pour le rétablissement du cours normal de la vie ».

Bendjy Régis, 26 ans, a été abattu par des agents de la BSAP, le week-end écoulé lors d’une altercation  à Ferrier dans le département du Nord-Est.

La Fondasyon Je Klere dit prendre acte de l’ordonnance du  juge Jean Wilner Morin dans le cadre du massacre de la Saline, renvoyant  une trentaine d’individus devant le Tribunal criminel siégeant sans assistance pour y être jugés.

Cette ordonnance  est un pas dans la quête de vérité et de justice sur ce   qui s’est passé dans ce quartier populaire en novembre 2018. Les criminels ont bénéficié de l’impunité pendant trop longtemps en Haïti selon la FJKL

Neuf cadavres dont cinq à bord de la petite embarcation ayant explosé le 17 juillet dernier à Cormier, au Cap-Haïtien, ont été découverts samedi et dimanche à Bas-Limbé.

Les organisateurs de ce voyage clandestin ont été identifiés mais ils sont actuellement en fuite, a indiqué le porte-parole de la PNH dans le département du Nord, l’inspecteur divisionnaire Arold Jean. Une quarantaine de personnes sont portées disparues dans ce drame.

You May Also Like