Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Abner Emile a été mis en disponibilité sans solde, ce vendredi 29 Janvier 2021 par le ministre de la justice. Cette décision intervient quelques jours après la libération illégale du narcotrafiquant Jean Eliobert Jasmin alias « Eddy One ».
Le Pasteur Pierre Rebert Alexis et trois fidèles ont été enlevés jeudi soir à l’Eglise Shama Tabernacle par des hommes lourdement armés, à Delmas 31. Les ravisseurs réclament une rançon d’un million de dollars.
Choqués et furieux, des riverains ont bloqué ce vendredi la route pour exiger la libération des otages.
La tension persiste au bas de Delmas au lendemain de l’opération policière dans le fief de Jimmy Chérisier alias Barbecue, le chef de file de la fédération de gang, G9 an fanmi et alliés. Des barricades étaient érigées dans plusieurs zones.
Le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles exprime ses préoccupations face à la recrudescence des actes de banditisme dans le pays. Il déplore que le travail de la police soit rendue plus difficile en raison de la crise politique.
Leon Charles exige des résultats de la part des policiers et sollicite la collaboration de la population.
L’ancien sénateur Jean-Renel Sénatus n’a pas répondu, ce vendredi, à l’invitation du juge d’instruction Ikenson Edumé. Dans une correspondance, l’ex-parlementaire se dit l’objet de et menaces et sollicite le renvoi de l’audition après le 7 Février 2021.
Le juge Ikenson Edumé, en charge de l’instruction du dossier du chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph avait invité l’ex-sénateur Sénatus à titre de renseignement en sa qualité d’ancien président de la commission justice et sécurité du grand corps qui avait réalisé une enquête sur cette affaire.
Manifestation de l’opposition ce vendredi aux Cayes pour réclamer le départ du président Jovenel Moise le 7 fevrier prochain. Une nouvelle manifestation est prévue dimanche à Port-au-Prince.