Actualité à la une du 7 janvier 2025 : Le policier Jean Roudy Vilmond a été tué par balle, dans la soirée du dimanche 5 janvier 2025, à Delmas 39. Issu de la 28e promotion de la PNH, Jean Roudy Vilmond était affecté au bureau des affaires financières de la DCPJ.
2025 sera une année difficile pour les gangs, a déclaré le commandant de la mission multinationale d’appui à la sécurité, Godfrey Otunge, ajoutant que les gangs ont deux options : se rendre, déposer les armes et faire face à la justice, ou affronter la MMAS lors d’opérations décisives.
Le parti Konvansyon Initie demokratik se prononce, une fois de plus, en faveur du renvoi du Conseil présidentiel de transition invoquant l’incapacité du CPT à trouver des pistes de solution à la crise multidimensionnelle que traverse le pays.
Les élections ne pourront pas se tenir cette année en Haïti, selon le politologue Joseph Harold Pierre. Il déplore l’échec du CPT ӑ rétablir la sécurité, condition sine qua non à la tenue des joutes électorales.
L’Administration générale des douanes a enregistré une performance exceptionnelle au mois de décembre 2024, en collectant plus de 13 milliards de gourdes, soit 108 % des objectifs de recettes fixés par l’État. Ce nouveau record de la douane intervient alors que les importations connaissent une baisse.
Le Collectif National des Enseignants Haïtiens pour une Éducation de Qualité a annoncé, ce lundi 6 janvier 2025, le début d’un mouvement de grève nationale dans l’objectif de porter les autorités à répondre aux revendications, déposées depuis le coup d’envoi de l’année académique 2024-2025 et restées sans suite.
C’est un véritable exploit. Sandra Saint-Louis, originaire de Plaisance du Nord, a donné naissance, le 21 décembre dernier, à des quadruplés – trois garçons et une fille – à l’hôpital de Médecins Sans Frontières à Port-à-Piment, dans le sud d’Haïti. À seulement sept mois de grossesse, la jeune maman a accouché par césarienne. Les bouts de chou sont actuellement en soins intensifs.