Hospitalisé d’urgence, l’état de santé du PM Garry Conille est stable

La Primature donne des nouvelles du Premier ministre Garry Conille, hospitalisé  à la suite d’un malaise. “Suite à une semaine d’activités intenses, le Premier ministre, SEM Garry Conille, a eu un léger malaise, dans l’après-midi du samedi 8 juin 2024, et s’est rendu à l’hôpital pour recevoir des soins. Sa situation est stable pour l’instant”.  “Le Premier ministre Garry Conille remercie les Conseillers-Présidents pour leur visite et salue la population pour ses marques d’affection”, écrit le bureau de  communication de la Primature, dans un communiqué publié dans la soirée sur sa page Facebook.

Accompagné du Conseiller- Président Louis Gérald Gilles, le Premier ministre Garry Conille  a visité dans la matinée l’aéoport Toussaint Louverture.  Il sortait d’une réunion avec les médecins pour le  Système  de Management de la Santé et de la Protection Publique      (SMSPP) quand il a eu du mal à respirer selon certaines sources.

Dr Garry Conille est rentré en Haiti le 1er juin 2024 après avoir été choisi par le Conseil Présidentiel pour occuper le poste de Premier ministre. Les tractations sont difficiles autour de la formation du gouvermement.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 22 aout 2024: Le Canada salue la décision des Etats-Unis de sanctionner l’ancien président haïtien Michel Martelly pour « trafic de drogue, blanchiment des avoirs, et parrainage de gangs ». La ministre des affaires étrangères, Mélanie Joly, a rappelé le rôle de premier plan du Canada qui a sanctionné en 2022 des élites politiques ayant contribué à la terreur en Haïti

Actualité à la une du 22 aout 2024 Le Canada salue la décision des Etats-Unis de sanctionner l’ancien…