HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

L’opposition politique a rendu hommage hier aux policiers tués lors de l’opération anti-gang à Village de Dieu. Des proches de policiers victimes étaient présents à la cérémonie.

Parmi eux, Chamoumoune Bellegarde, la femme du policier Jean Daniel Michel  assassiné le 17 mars dernier. Elle a apporté un démenti formel aux accusations de la direction générale de la PNH selon lesquelles son mari a été tué alors qu’il participait au pillage de la UNIVERSAL Motors.   

La cérémonie a été perturbée par des militants qui dénonçaient le fait que des hommages ne soient pas rendus aux manifestants tués lors des mouvements de protestation.

Dans un nouveau tweet, le gouvernement américain réclame justice en faveur des victimes de violation de droits humains, notamment celles des massacres de La Saline, du Bel Air et de Grand Ravine. 

Les Etats Unis pressent le gouvernement haïtien de traduire en justice les auteurs de ces actes.  

Des voix s’élèvent pour dénoncer le décaissement de 123 millions de gourdes pour le Conseil Electoral Provisoire dans le cadre des préparatifs pour l’organisation du référendum constitutionnel et des élections.

Toute décision de ce conseil d’engager des dépenses alors qu’il n’a pas prêté serment par devant la Cour de Cassation est illégale, soulignent l’ex-ministre de la Justice Me Camille Leblanc et Jacquenet Oxilus 

Nouvelle manifestation, hier des débardeurs de Saint-Marc. Ils réclament le retrait de la mesure relative à l’interdiction de dédouanement des containers au port de cette ville. . 

Des produits avariés saisis dans une douzaine de supermarchés des Cayes ont été détruits, hier par les  responsables du ministère du commerce dans le Sud. 

Les funérailles du correspondant de Vision 2000 dans le haut plateau central, Jackson Ortella, seront chantées, ce mercredi, en la cathédrale Immaculée Conception de Hinche. 

You May Also Like