Haïti qualifiée pour la Coupe du monde FIFA féminine senior

En venant à bout de son homologue du Chili (2-1) mardi soir à Auckland en Nouvelle Zélande lors de la finale des barrages intercontinentaux, la sélection nationale féminine senior s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde FIFA dans la catégorie senior féminine qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 Juillet au 20 Août prochains. Une grande première dans son histoire.
La jeune star Melchie Daelle Dumornay a guidé les Grenadières en inscrivant un doublé (45e+1 et 90e+8). La future joueuse de l’Olympique Lyonnais a profité des relais de Roselord Borgela et Nérilia Mondésir. Cette dernière a cependant raté un pénalty.
L’équipe nationale a tenu après la réduction du score de Maria Rojas à la (90e+11).
Au mondial, Haïti fera partie d’un groupe relevé avec l’Angleterre, la Chine et le Danemark.
Alors que le championnat national est à l’arrêt depuis 3 ans, le football haïtien s’apprête à vivre ses plus beaux jours avec cette nouvelle qualification d’une équipe nationale pour la Coupe du monde. Haïti a déjà pris part au mondial FIFA masculin senior en 1974, au mondial FIFA masculin U17 en 2007 et 2019 ainsi qu’au mondial FIFA féminin en 2018.
Sur Twitter, le Premier ministre Ariel Henry a salué la qualification de l’équipe nationale féminine pour la Coupe du monde.

“Nous sommes à la fois fiers et reconnaissants des prouesses de nos Grenadières. Nous leur souhaitons d’autres victoires pour la gloire et l’honneur de notre nation” a écrit le chef du Gouvernement.
You May Also Like