A la une : Des otages libérés et d’autres personnes enlevées. Les kidnappeurs n’ont pas chômé pendant le Carnaval

Notre confrère  Jean Thony Lorthé, son frère Odner Lorthé  et la dame qui les accompagnait ont été libérés le 17 février après 15 jours de séquestration . Ils avaient été enlevés à Laboule 12.

Parmi les personnes qui ont recouvré leur liberté, on trouve Guy Supplice,  le  Vice-Président Senior du Marketing et des Relations Publiques de la UNIBANK, le Dr Louis Gérald Gilles, secrétaire général du parti politique NOULHA et Philippe Cinciully., le fils de l’ex-directeur du bureau de l’immigration.

S’agissant des nouvelles victimes de kidnapping, citons le Dr Jeanty Fils Exalus, directeur de communication du Ministère de la Santé Publique et de la Population, et le chef de protocole du Palais national, l’ambassadeur Marc Marie Yves Mazile et son chauffeur.

La famille du Dr Geneviève Arty , enlevée le 2 février 2023 lance un dans l’espoir d’avoir de ses nouvelles. Pour toute information, appelez au 36-96-94-92. Dr Geneviève Arty est la directrice de l’hopital Saint Damien qui soigne les enfants démunis.

Les gangs armés ont le champ libre dans plusieurs communes du département de l’Artibonite, les policiers ayant déserté les commissariats faute de moyens pour les affronter. C’était le cas hier, à l’Estère et à Villard, première section communale  de Dessalines.

Trois membres d’un gang opérant au Cap-Haitien dont le caïd Blaze One ainsi connu ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, au cours de deux opérations menées les 19 et 20 février derniers dans la cité de Sainte Philomène. Plusieurs autres présumés bandits auraient été blessés et deux armes à feu saisies par les forces de l’ordre.

La police  annonce l’arrestation d’Alex Déroné, accusé d’avoir violé sa fille, agée de 12 ans dans la nuit du 18 février 2023, à Delmas.

Port-au-Prince a fait son Carnaval en dépit de la recrudescence du kidnapping et de  l’insécurité. La foule était au rendez-vous au Champs de Mars pendant les 3 jours gras.

Plusieurs Dominicains dont des militaires accusés de faire partie d’un réseau spécialisé dans le trafic d’immigrants haïtiens ont été arrêtés par la police dominicaine, dans les provinces de Montecristi et Dajabón. Les migrants paient entre 4500 et 8000 pesos au réseau pour les faciliter l’entrée en République dominicaine.

Un nouveau séisme de magnitude 4.8 a été enregistré dans la soirée du 21 février en Haïti. Son épicentre a été localisé à une soixantaine de kilomètres de  la commune de Marigot, dans le département du Sud-est, à 18 kilomètres de profondeurs. Ce tremblement de terre, qui a été fortement ressenti à Port-au-Prince et d’autres régions, n’a pas  provoqué  de dégâts.

You May Also Like