Haïti-Kidnapping: L’Organisation Nos Petits Frères et Soeurs annonce la fermeture de tous ses hôpitaux suite à l’enlèvement de Marie Bénicia Benoît

Mme Marie Bénicia Benoît, employée de l’organisation ‘’Nos Petits Frères et Soeurs’’ a été enlevée le 24  Aout 2021  dans la matinée aux environs de Santo 19, à la  Croix-des-Bouquets, alors qu’elle se rendait à son travail. ,Cet acte crapuleux révolte l’organisation qui a décidé de fermer  toutes ses institutions dans le pays jusqu’à la libération de la victime.

‘’Madame Benoît est une technicienne de Laboratoire dévoué et fidèle collaboratrice à l’Hôpital Saint Damien et à la clinique prénatale de Manitane de Saint Luc depuis une quinzaine d’années” écrit dans une note Nos Petits Frères et Soeurs.
La Fondation Saint Luc informe que seul le service d’urgence fonctionnera.
L’Organisation Nos Petits Frères et Soeurs offre ses services dans le secteur de la santé et de l’éducation partout à travers la région métropolitaine de la Port-au-Prince. Citons notamment l’Hôpital Saint Damien à Tabarre et l’École de Sainte Hélène à Kenscoff.
Nous assistons à une recrudescence des actes de kidnapping dans le pays depuis environ un an.
Aucun secteur n’est épargné. Dimanche dernier, une trentaine de personnes ont été enlevées aux environs de Gros-Morne à bord d’un autobus se rendant à Port-de-Paix. Il y a une semaine, deux médecins, Hervé Chery et Workens Alexandre ont été enlevés. Ils allaient obtenir leur libération par la suite en échange de fortes sommes d’argent, qui ont été collectées par leurs proches et amis.
You May Also Like