Actualité à la une : Accusé de détournement des biens publics dont une génératrice de l’ONI, l’ex- directeur général de l’Office national d’identification, Jude Jacques Elibert est interdit de quitter le territoire sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Quant au  directeur du service logistique de l’Office National d’Identification, il fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet de Port-au-Prince. Eddy Saint-Pierre est accusé de vol et de détournement de biens publics au préjudice de l’ONI.

Reynold Guerrier  est le nouveau directeur général de l’ONI. Jean Errol Morose et Jean Ronald Joseph sont nommés respectivement à la tête de l’EDH, du Fonds National de l’Éducation et de l’Office

631 nouveaux agents dont  132 femmes dans les rangs de la police nationale. La cérémonie de graduation de la 31e promotion de la PNH a eu lieu le  vendredi 17 décembre à l’académie de  police à Frères, en présence notamment du premier ministre Ariel Henry, du ministre de la justice et de la sécurité, Bertho Dorcé et du directeur général de la police, Frantz Elbé.

Cette nouvelle cohorte de la PNH doit contribuer à renforcer l’institution policière, a indiqué le  DG de la police, alors que les gangs armés règnent en maitre dans la capitale notamment.

Le pays n’a pas besoin de forces étrangères pour restaurer la sécurité, a affirmé pour sa part, le premier ministre Ariel Henry, indiquant que la police a besoin cependant d’un  soutien des pays dits amis d’Haïti.

Lors d’une réunion virtuelle des partenaires internationaux convoquée hier par les Etats-Unis,  sur  Haiti, hier, il a été convenu d’apporter un soutien supplémentaire à la police nationale selon le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols.

Dans son message de Noel, la  conférence épiscopale d’Haïti appelle les gangs armés à déposer les armes  et parallèlement demande aux dirigeants d’adopter des mesures drastiques en vue de  rétablir l’ordre et la paix dans le pays.

Le professeur et commerçant Charlson Méréus a été libéré contre rançon  dans la soirée du 16 décembre. Il avait été enlevé deux jours plus tôt Martissant et son camion de marchandises  confisqué par des groupes armés.

Le premier ministre Ariel Henry a reçu hier les  salutations officielles des Grands commis de l’Etat à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La veille, il avait  reçu hier le Corps diplomatique en sa Résidence officielle à Musseau. Dans un tweet,  Ariel Henry a exprimé aux diplomates sa gratitude pour tout le soutien qu’ils apportent au pays.

You May Also Like