Haïti-Kidnapping: Libération  contre rançon d’Antony Virginie Saint-Pierre, le secrétaire général  du HCT

Le secrétaire général du Haut Conseil de la Transition Anthony Virginie Saint-Pierre a recouvré sa liberté ce mardi soir contre rançon 12 jours après son enlèvement à Turgeau, soit  le 18 octobre 2023.
 
Par la voix de Mirlande Manigat  et Calixte Fleuridor, le HCT était monté au créneau suite à l’enlèvement suivi de la séquestration de son secrétaire général, dénonçant le silence du Premier ministre Ariel Henry.
Le HCT reprochait au chef du gouvernement d’avoir ignoré complètement, à son retour au pays, cet acte odieux commis contre l’un des hautes autorités du Conseil alors qu’il félicitait la PNH pour l’arrestation de Joseph Félix Badio.

« Le Secrétaire Général du HCT n’est ni le dernier ni le seul otage qui mériterait de bénéficier des instructions fermes du président du Conseil Supérieur de la Police nationale. Hélas, nous l’avions déjà dit, l’impéritie de cet organe continue de faire couler les larmes de familles entières. Nous refusons de croire que tout ceci ne soit que des manigances vis-à-vis du HCT ou tout simplement des accordés personnels contre M. Saint Pierre », ont pesté Mirlande Manigat et Calixte Fleuridor dans une note.

 

You May Also Like

Actualité à la une: Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité ce matin le projet de résolution établissant un régime de sanctions à l’encontre ds gangs haitiens et ceux qui les financent. Il comprend des mesures mesures ciblées de gel des avoirs, d’interdiction de voyager et d’embargo sur les armes.

Le gouvernement canadien devrait tenir incessamment une réunion de haut niveau sur la situation en Haïti pour évaluer…