Haïti/Insécurité et Corruption: Le Canada sanctionne les anciens parlementaires Garcia Delva et Victor Prophane

Garcia Delva et Victor sont interdits d’entrer sur le territoire canadien en plus du gel de leurs avoirs. Le Gouvernemet du Canada les accuse d’avoir participé à des opérations de corruption et d’insécurité en Haïti.

Garcia Delva et Victor Prophane ont été respectivement sénateur et député de la République. Ils entrent dans la liste des personnalités haïtiennes sanctionnés par le Canada pour leur implication directe et indirecte dans la détérioration du climat sécuritaire d’Haïti.

Sont concernés: l’ancien président Michel Martelly et les anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant, l’homme d’affaires et associé de l’ancien président Michel Martelly, Charles Saint-Rémy, et l’ancien député, Arnel Bélizaire, les anciens ministres Berto Dorcé et Liszt Quitel entre autres.

You May Also Like

Actualité à la une:  Le responsable d’investigation du  Commissariat de Petit-Goave, l’inspecteur de police  Max Guillot, a été arrêté dimanche à l’aéroport international Fitzgerald Keneddy, à New York par les autorités américaines, et refoulé hier matin en Haïti

Actualité à la une: Le responsable d’investigation du  Commissariat de Petit-Goave, l’inspecteur de police  Max Guillot, a été arrêté dimanche…