Haïti-Insécurité: Assassinat d’Eric Jean Baptiste et de son garde du corps

Éric Jean Baptiste et son garde du corps ont été assassinés dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022 à Laboule 12, quartier périphérique de Pétion-Ville, non loin de son domicile.

Alors qu’il se trouvait dans sa voiture blindée, l’homme d’affaires et leader politique, a été attaqué par des individus non identifiés et lourdement armés. Transporté par la suite à l’hôpital, il n’a pas survécu. Alors que son agent de sécurité est décédé sur place.

Le premier ministre Ariel Henry condamne ce double meurtre. “L’horrible assassinat du leader politique, Eric Jean Baptiste et son garde du corps, a, une nouvelle fois, plongé la nation haïtienne dans l’émoi. Nous condamnons énergiquement ce crime odieux contre ce patriote, cet homme politique modéré et engagé pour le changement” a twitté le chef du Gouvernement.

Le Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes a condamné la veille, la tentative d’assassinat sur la personne du journaliste Roberson Alphonse. L’ancien candidat à la présidence a déploré dans un post sur Twitter l’incapacité de l’État d’assurer la sécurité de ses citoyens, soulignant que personne n’est épargnée par l’insécurité.

Eric Jean Baptiste avait déjà été attaqué par des individus armés en Octobre 2018 à Carrefour Feuilles alors qu’il emmenait ses enfants à l’école.

Homme d’affaires et politicien, Eric Jean Baptiste était considéré également comme un philantrope, apportant généralement son soutien aux couches les plus vulnérables de la société.

You May Also Like