Haiti-Crise: Les émissaires de la CARICOM déçus du durcissement de la position des protoganistes haitiens

Le Groupe des éminentes personnalités de la CARICOM se dit déçu que le ton des discussions entre les protagonistes de la crise haïtienne se soit durci et que les positions de certaines parties prenantes aient considérablement régressé, invoquant les appels stridents à la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Dans un communiqué rendu public le 12 septembre 2023, les émissaires de la communauté caribéenne soulignent que ces évolutions ont coïncidé avec la détérioration alarmante de la situation sécuritaire et humanitaire dans le pays.

Le Groupe des éminentes personnalités, qui entend continuer à assurer la médiation par vidéoconférence, puis en présentiel si les parties prenantes le demandent, dit espérer qu’avec de la détermination, de la bonne volonté et la reconnaissance du fait que les intérêts du peuple haïtien doivent être la préoccupation primordiale de toutes les parties prenantes, une solution pourra être trouvée pour remettre Haïti sur la voie du constitutionnalisme et de la démocratie.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i de la PNH s’est finalement exprimé 6 jours après la démonstration de force des gangs armés à la capitale. Frantz Elbé a appelé les policiers à éviter la manipulation et à rester unis et a promis que la PNH va continuer à jouer son rôle constitutionnel qui est de protéger et servir la population pour eviter l’effrondement du pays

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i  de la PNH s’est finalement exprimé…