Haiti-Actualité à la une Les Nations-Unies ont rendu, ce mercredi, un vibrant hommage au président Moise

Haiti-Actualité à la une

Le ministère américain de la justice annonce l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer s’il y a eu violations des lois pénales américaines lors de l’attaque armée ayant coûté la vie à Jovenel Moise.

Les Nations-Unies ont rendu, ce mercredi, un vibrant hommage au président Moise. La cérémonie a duré  une quarantaine de minutes au siège de l’Organisation à New-York. L’ONU exige que les auteurs et complices du crime soient traduits en justice.

L’assassinat de Jovenel Moise était prévisible, de l’avis de l’économiste Etzer Emile. Il met en avant la deliquescence  de l’Etat.

L’ancien chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitri Hérard n’a pas répondu, ce mercredi 14 juillet 2021, à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude. Il devrait être interrogé  dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise. 

L’ex-coordonnateur général de la sécurité Présidentielle, Civil Jean Aguel et l’ancien responsable du CAT Team, Paul Eddy Amazan, avaient eux aussi boudé, hier, l’invitation du chef du parquet. Tous les trois sont sous le coup de mesures conservatoires.

Le  cadavre de Jovenel Moise aurait été transféré, hier, dans une morgue dans le Département du Nord. Les funérailles devraient avoir lieu fin Juillet.

You May Also Like