Haiti-Actualité à la une

Assassinat de Jovenel Moise : Le juge Mathieu Chanlatte a été désigné par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince. Me Bernard Saint-Vil pour instruire le dossier. Plusieurs magistrats avaient auparavant refusé.

Mathieu Chanlatte était en charge de deux dossiers ayant défrayé la chronique. Celui de DERMALOG et le conflit opposant la Sogener à l’Etat Haitien.

La police a transmis au parquet de Port-au-Prince son rapport et les matériels confisqués dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise, à savoir 61 armes à feu dont 11 fusils automatiques et 15 pistolets selon la porte-parole de la PNH, Marie-Michèle Verrier. Elle rappelle que 44 personnes ont été également appréhendées.

685 arrestations, 24 armes à feu et 12 véhicules saisis. C’st le bilan des opérations policières dans la région métropolitaine de Port-au-Prince  pour la période allant du 1er Juillet au 5 Aout.

La Conférence Internationale des Barreaux dénonce l’assassinat, samedi, de Me Roberson Louis qui intervient moins d’un an après celui du bâtonnier Monferrier Dorval.

La Banque de la République d’Haiti autorise les sociétés financières de développement et les sociétés de crédit-bail à accorder à leurs débiteurs qui souhaitent en bénéficier un moratoire allant du 1er Aout 2021 au 31 Janvier 2022 sur les prêts classés courants et à signaler au 30 Juin.

Seul le paiement des intérêts sur les créances sera exigé des clients bénéficiaires, précise la BRH.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 3 octobre 2024: L’ULCC recommande des poursuites judiciaires contre les Conseillers-Présidents Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles, dans son rapport d’enquête sur le scandale de la BNC. Les trois membres du CPT doivent être poursuivis pour abus de fonction, versement de pots-de-vin et corruption passive

Actualité à la une du 3 octobre 2024 L’ULCC recommande des poursuites judiciaires contre les Conseillers-Présidents Smith Augustin,…