HAITI :ACTUALITÉ A LA UNE

Le premier secrétaire responsable du service consulaire à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas, Karl Henri Chatelier  a été révoqué après la publication d’une vidéo intime de lui où on le voit en train de se masturber.

Le Secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin s’inscrit en faux contre les déclarations publiques selon lesquelles, il aurait proféré des menaces de mort à l’encontre  de Me Wendelle Coq Thélot, juge à la cour de cassation. Il souligne que de telles déclarations ne visent qu’à le discréditer.

Le conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince est plus que déterminé afin que justice soit rendue au bâtonnier Monferrier Dorval. La bâtonnière a.i, Me Marie Suzy Legros annonce une nouvelle marche pacifique, à la capitale, le 5 octobre prochain à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année judiciaire.

Le conseil qui se montre plutôt satisfait  du déroulement de l’enquête policière continue d’exiger la mise en place de la commission d’enquête indépendante.

Insécurité à Port-au-Prince : Pas moins de 3 personnes ont été tuées par balles le week-end dernier. Parmi les victimes figurent le pasteur Jean-Philippe Quétant  et sa femme Herna Plancher. Ils ont été assassinés chez eux à ONAVILLE.

Ce couple qui avait vécu pendant de nombreuses années aux États-Unis planifiaient pour revenir définitivement en Haïti.

« Les résultats de toute éventuelle élection organisée par les nouveaux conseillers électoraux n’auront aucune validité si ces derniers ne prêtent pas serment par devant la cour de cassation » : Des déclarations signées Me Bernard Gousse.

Le juriste souligne que cette étape est une obligation constitutionnelle rejetant la thèse du conseiller du président Jovenel Moise, Guichard Doré selon laquelle ce sont les membres du conseil électoral permanent qui sont tenus de prêter serment par devant la cour de Cassation.

4 personnes dont une femme enceinte ont péri dans un terrible accident de la circulation hier soir, sur la route 9. On a également recensé 6 blessés.

Ce sont au total 16 personnes qui ont été tuées et 55 autres blessées dans 28 accidents de la route à travers le pays la semaine derniere selon Stop Accidents.


You May Also Like