Jovenel Moise appelle à l’aide de la communauté internationale en vue de faire face aux gangs armés, précisant ne pas solliciter une nouvelle mission d’occupation.
Parallèlement, le chef de l’Exécutif renouvelle sa confiance en l’institution policière dans la lutte contre l’insécurité.
L’inspecteur de police Emmanuel Silencieux Jeanty a été assassiné vendredi soir par des bandits armés à Torcel, a confirmé son frère ainé Thécieux Jeanty.
Deux autres personnes qui l’accompagnaient ont été blessées par balles. Les bandits auraient brulé le cadavre du policier.
Assassinat de Me Monferrier Dorval : Les agents de sécurité du juge instructeur, Renord Régis ont été désarmés par la direction logistique de la police nationale. Cette décision aurait été prise sur ordre du directeur général de la PNH, Léon Charles.
C’est une menace pour la sécurité du magistrat et celle de sa famille dénonce l’Association nationale des magistrats haïtiens, estimant que l’objectif est d’intimider le magistrat. Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince se dit très préoccupé.
Infecté par le COVID-19, l’ancien président Jean Bertrand Aristide aurait des difficultés respiratoires. Il va se faire soigner à Cuba.
Sur instruction du président Jovenel Moise, l’ancien prêtre, a bénéficié d’un passeport diplomatique en urgence d’une validité d’un an pour raisons humanitaires.