Le chef de la diplomatie américaine a également indiqué qu’il y a une possibilité et une opportunité, si les étapes appropriées sont mises en place, de réaliser des élections cette année en Haïti.
Le Caucus haïtien au congrès américain se réjouit que le secrétaire d’Etat américain se soit finalement prononcé contre le processus référendaire en Haïti.
La délégation de l’OEA multiplie les rencontres avec les acteurs haïtiens dans l’objectif de favoriser une solution à la crise politique. Elle s’est entretenue notamment avec Clarens Renois du parti UNIR et Eric Jean Baptiste du RDNP.
Le dirigeant du parti En Avant, Jerry Tardieu, qui a rencontré, la mission de l’OEA, plaide pour une solution à la crise qui passe par un dialogue entre les protagonistes. . Il dit voir en la communauté internationale un simple observateur.
Ce sont environ 8 policiers qui ont été tués le week-end dernier par des bandits lors des attaques contre des antennes et sous-commissariats de police, selon le Réseau national de défense des droits humains.
Outre le chef de poste de l’antenne de Drouillard et les 3 policiers tués puis brulés au sous commissariat de Saint-Joseph, quatre agents de la brigade d’intervention du commissariat de Port-au-Prince qui faisaient partie d’une patrouille ont été abattus au centre-ville selon le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.
Jemley Marc Jean-Baptiste, cadre de la primature, a été nommé directeur général ai de l’ONA. Il remplace Chesnel Pierre décédé il y a deux semaines, dont les funerailles seront chantées en l’Eglise Saint Pierre de Pétion-ville, le vendredi 11 Juin.
Jemley Jean-Baptiste est le président de la commission de trois membres, installée lundi dernier à la tête de l’Office national d’assurance vieillesse pour liquider les affaires courantes pendant un mois.