Une élève du lycée national de Montrouis a été tuée, hier après-midi au cours d’échanges de tirs entre deux conducteurs. L’incident s’est produit suite à une légère collision de leurs véhicules. La jeune fille est morte sous le coup selon le directeur du lycée, Jean Luthan Pérotte.
Multiplication des cas de kidnapping dans la capitale. Toujours la même rengaine du coté des autorités. Hier encore, le président Jovenel Moise a fait état de dispositions pour enrayer le phénomène de l’insécurité évoquant la mise en place d’une task-force.
De vendredi à date, plusieurs cas d’enlèvements ont été recensés à la capitale. Parmi les victimes, figure la responsable des sections préscolaires des différentes écoles de la Fondation Saint-Luc, Sherley Magloire. Elle a été enlevée, vendredi soir à Santo.
En colère, des élèves d’établissements scolaires de ladite fondation ont organisé, ce lundi, un mouvement de protestation particulièrement à Tabarre pour forcer les ravisseurs à relâcher la victime.
Parallèlement les responsables de l’Ecole Mixte Saint-Nicolas de la Fondation Saint-Luc, située à Carrefour Vincent, à Cité Soleil, ont décidé de renvoyer, ce lundi, les élèves du préscolaire et du fondamental jusqu’à la relaxation de Sherley Magloire.
Le jeune écolier enlevé, hier matin, sous les yeux de ses parents, devant la barrière de son école, le collège Basile Moreau à Bizoton, a été relâché. Information confirmée par le maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre.
Assassinat hier de Félix Joseph, chauffeur et agent de sécurité rapproché du ministre de la justice, Rockfeller Vincent. Le ministère de la justice annonce une enquête pour retrouver les coupables.
Le chef de gang du village de Dieu, Arnel Joseph a été entendu, hier, par le juge d’instruction Ikenson Edumé. L’audition a duré plus de 3h d’horloge.
Le président Jovenel Moise a redit hier que son mandat prendra fin le 7 Février 2022, indiquant que des instructions claires ont été passées à la police, aux ministères de l’intérieur et de la justice, pour sécuriser les vies et les biens des citoyens à partir du 7 Février prochain.
Le secrétaire général de Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse informe que son parti a trouvé une entente avec les autres groupes de l’opposition plurielle dans le cadre de la mobilisation visant le départ de Jovenel Moïse, le 7 février prochain. Le dernier assaut sera lancé le 31 janvier, a-t-il martelé.