Le président Jovenel Moise réduit les pouvoirs de la Cour des comptes.En toute matière, l’avis de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif est consultatif . Il doit etre rendu dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables selon un décret publié le 6 Novembre dans le Journal officiel Le Moniteur.
Il est précisé que le contrôle de la Cour des Comptes est exercé a posteriori.
L’Exécutif explique sa décision, considérant que toute lenteur injustifieée dans le processus de passation des contrats, accords et conventions est préjudiciable au developpement socio-economique du pays et à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Une dame et son chauffeur enlevés vendredi soir à Pacot ont été libérés hier soir en échange d’une rançon
La directrice d’une Banque commerciale enlevée également vendredi soir, étaient toujours hier , aux mains de ses ravisseurs.
Le père Alick Revange, curé de la paroisse Sainte Cécile à Tibelon, à Jérémie, exprime son indignation suite à l’assassinat d’Evelyne Sincère. Il déplore l’insouciance voire la complicité des dirigeants face à la recrudescence des actes de banditisme
Les funérailles de Grégory Saint-Hilaire ont été chantées, samedi, en l’église Notre Dame du Mont Carmel de Capotille, dans le département du Nord- Est. Gregory Saint Hilaire, étudiant finissant de l’Ecole Normale Supérieure, a été assassiné le 2 Octobre dernier, sur la cour de la Faculté.
Les autorités judiciaires ont libéré Wisler Joam, 37 ans, accusé d’avoir violé une fillette de 11 ans, le 23 octobre dernier, à Marre-Rouge, à Môle Saint-Nicolas.
La mère de la victime, Sainte Hélène Geffrard, dénonce le chef du parquet de Port-de-Paix, Jean Volney Balamin, qui aurait reçu des pots de vin pour libérer le présumé violeur.