Haiti : 68 personnes hospitalisées dans les centres de traitement de choléra

Plusieurs personnes identifiées ces derniers jours comme potentiellement atteintes par la maladie sont arrivées au centre d’urgence MSF de Turgeau et à l’hôpital de Cité Soleil présentant des
fortes diarrhées et vomissements. Un test envoyé au laboratoire national d’un patient de Turgeau est revenu positif au cholera, informe Médecins Sans Frontières dans un communiqué.

Il est indiqué qu’au 3 octobre, MSF a admis 68 patients au sein de ses structures dans le
quartier de Brooklyn, et dans les centres de Cité Soleil et de Turgeau. Le décès d’un enfant âgé de trois ans.

Médecins Sans Frontieres participe à la réponse d’urgence pour prendre en charge les premiers patients présentant des symptomes de cholera, en collaboration avec les autorités.

“MSF a ouvert à Port-au-Prince haïtienne des unités de traitement du choléra comptant 10 lits dans le quartier de Brooklyn, en plus des 20 lits dédiés au sein du centre d’urgence MSF de Turgeau”.

“Un centre de traitement du choléra (CTC) d’une capacité de 50 lits a également été ouvert à l’hôpital MSF de Cité Soleil, auquel s’ajoutent des points de distribution de solutions de réhydratation orales (SRO). Le CTC de Cité Soleil est prêt à recevoir de nouveaux patients atteints de choléra, les autres unités étant déjà saturées”.

 

 

 

 

You May Also Like