Haïti : 28 bandits tués par  la police et des membres de la population

Pas moins de 28 bandits  de la coalition de gangs dénommée « Viv ansanm » ont été tués  dans des échanges de tirs  avec la police, à l’aube  ce mardi 19 novembre 2024, alors qu’ils  tentaient d’envahir  la commune de Pétion-Ville, a indiqué le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre.  Ces individus armés  qui se trouvaient à bord d’un camion et d’un minibus ont été interceptés à Poste-marchand et à l’Avenue Panaméricaine, à Pétion-Ville vers 2h du matin.

Le camion transportait également un drone, plusieurs armes à feu et des munitions  qui ont été confisqués par les forces de l’ordre, à l’instar des 3 kalachnikovs qui se trouvaient dans le minibus selon M. Lazarre. Des bandits  ont réussi à prendre la fuite et ont pris notamment la direction de la Vallée de Bourdon et de Canapé-vert. Ils ont été poursuivis  et tués par des membres de la population, en colère, alors que les cadavres de plusieurs criminels ont été incendiés.

Dans l’après-midi, le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains, Pierre Espérance, a pour sa part fait état d’une quarantaine de bandits tués. Il a salué le mariage entre la police et la population qui a permis selon lui d’obtenir ces résultats.

You May Also Like

Actualité à la une: L’Unité de lutte contre la corruption a remis, le 25 Aout 2022  dix rapports d’enquête pour l’exercice 2021-2022 aux autorités judiciaires pour les suites nécessaires. Ces enquêtes concernent entre autres la loterie de l’Etat Haïtien, le fonds de développement industriel (FDI), la PNH, l’Ecole de droits et des sciences économiques des Gonaïves et plusieurs mairies

Actualité à la une:   L’Unité de lutte contre la corruption a remis, le 25 Aout 2022  dix…
Read More

Actualité à la une du 26 décembre 2024 : Le  Ministre de la santé publique Duckenson Lorthé Bléma,  condamne l’attaque contre l’hôpital  général le mardi 24 décembre. « Ces actes criminels qui s’attaquent aux droits fondamentaux à la vie et à la santé de la population », indique le titulaire du MSPP

Actualité à la une du 26 décembre 2024 : Le  Ministre de la santé publique Duckenson Lorthé Bléma,  condamne l’attaque contre…