Grève à l’AGD à la suite du kidnapping de 5 douaniers

Cinq employés de la douane dont 3 femmes ont été enlevés le  jeudi 9 juin 2022 au centre-ville de Port-au-Prince par des hommes lourdement armés alors qu’il se trouvaient à bord d’un seul véhicule, revenant de bureau. L’un d’entre eux a réussi à  prendre la fuite. Il s’agit de Angela Sanon, Guerline Maddy, Ednice Casalès, Kénold Bien-Aimé, et Sabine Bourdeau, se retrouvent désormais entre les mains de leurs ravisseurs.

A l’initiative de l’association des douaniers, les employés observent un arrêt de travail à partir de ce vendredi 10 juin 2022 pour exiger la libération immédiate de leurs collègues, sains et saufs et sans conditions et la mise en place permanente de trois (3) backups de police dans les parages du bureau de la douane de Port-au-Prince et celui de l’office central.

L’ADH deplore que les douaniers soient  devenus les cibles des kidnappeurs, soulignant qu’en moins de deux semaines, 7 douaniers ont été enlevés pour un seul libéré.

L’ADH conditionne la reprise des activités au sein de l’administration douanière à la satisfaction de ses revendications.

You May Also Like