Germine Joly alias Yonyon condamné à 35 ans de prison aux États-Unis

Le chef  du gang “400 mawozo”, Germine Joly alias Yonyon, a été condamné ce lundi 24 juin 2024 à 35 ans de prison ferme et 36 mois de liberté surveillée par un tribunal dans le district de Columbia à Washington DC, pour son implication dans l’enlèvement de 16 citoyens américains en 2021 à Croix-des-Bouquets en Haïti.

Germine Joly alias Yonyon avait plaidé coupable fin janvier 2024 de contrebande d’armes et de blanchiment de rançons liées à l’enlèvement de citoyens américains.

Cette condamnation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités américaines, notamment pour freiner la contrebande d’armes entre les États-Unis et Haïti et l’enlèvement de citoyens américains, dont les rançons financent l’achat d’armes et de munitions illégales.

Germine Joly alias Yonyon avait été inculpé officiellement en mai 2022 par un grand jury fédéral dans le district de Columbia, pour son rôle dans l’enlèvement des 16 missionnaires américains et un canadien le 16 octobre 2021 à la Croix-des-Bouquets, alors qu’il était emprisonné au pénitencier national.

You May Also Like