Frantz Elbé, nouveau Directeur général a,i de la PNH

Un  nouveau commandant de la Police nationale d’Haïti a été installé dans ses fonctions cet après-midi par le premier ministre Ariel Henry. Il devra relever l’immense défi  de la toute puissance des gangs armés qui alimentent le kidnapping et qui contrôlent pratiquement la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Frantz Elbé remplace Léon Charles qui faisait l’objet de sérieuses critiques en raison de sa gestion désastreuse de l’institution policière et son incapacité à trouver des stratégies efficaces pour lutter contre le phénomène des gangs armés.

Ce changement à la tête de la PNH intervient quatre jours après que des groupes armés eurent empêché le premier ministre Ariel Henry de déposer une gerbe de fleurs au Pont-Rouge le 17 Octobre 2021, à l’occasion de la commémoration des 215 ans de l’assassinat du père de la patrie, Jean Jacques Dessalines.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Les gangs armés étaient à nouveau sur pied de guerre hier à Port-au-Prince. Des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans plusieurs quartiers. Entre autres, à Métivier, Frères, Delmas, Route de l’aéroport et  Champ de Mars, théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre  et des bandits armés  qui visaient le Palais national

Actualité à la une : Les gangs armés étaient à nouveau sur pied de guerre hier à Port-au-Prince. Des…