L’Espagne contribuera à la force multinationale en Haïti

L’Espagne sera l’un des participants occidentaux à la mission multinationale de soutien à Haïti, aux côtés de la France, des États-Unis et du Canada, a déclaré le  ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, précisant que son pays attendait la réunion du Conseil de sécurité pour finaliser ses contributions.

Ces déclarations, rapportées par l’agence EFE, ont été faites lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la 78e Assemblée générale des Nations unies, au cours de laquelle, outre l’Espagne, d’autres pays comme le Mexique, le Kenya et les États-Unis ont exprimé leur engagement à participer à la mission de déploiement de cette force multinationale en Haïti.

Le ministre espagnol des affaires étrangères a indiqué que la mission durerait probablement des années car il s’agit “d’assurer la sécurité et de sauver le pays des gangs”, selon EFE.

Le gouvernement mexicain a également appelé le Conseil de sécurité à approuver la résolution sur le déploiement de la mission de sécurité en Haïti, afin que la communauté internationale puisse contribuer à rétablir la stabilité en Haïti.

 

You May Also Like