Auteure d’un but et d’une passe décisive en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, Melchie Dumornay a remis ça dimanche à Paris au retour, signant la même prouesse, pour qualifier l’Olympique Lyonnais pour la finale (2-1, 3-2 à l’aller).
L’internationale haïtienne aura marqué de son empreinte cette affiche sororicide entre les Lyonnaises et les Parisiennes. Elle a encore une fois été dans tous les bons coups, faisant marquer sa partenaire Bacha Majri, avant de se charger d’inscrire le but victorieux en fin de partie.
Comme la semaine dernière, Corventina a été désignée meilleure joueuse de la semaine par l’UEFA. Alors que son but a été élu plus beau but des demi-finales.
Melchie Dumornay confirme les avis des spécialistes, la présentant comme une joueuse de classe mondiale. Jamais un athlète haïtien n’est parvenu à un tel niveau au sein de l’élite du football mondial.
L’histoire est en marche. Elle espère soulever le trophée le 25 mai prochain à Bilbao face à l’équipe du FC Barcelone, tenante du titre et vainqueure renversante à Londres de Chelsea (2-0) après un revers (0-1) à domicile.